Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition Bikes France
Transition Bikes France
  • Blog francophone dédié à la marque américaine de VTT TRANSITION BICYCLE COMPANY, ainsi qu'à ses possesseurs et riders de l'hexagone. Actualité,montages persos, photos, vidéos de tout ce qui se passe en France et ailleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

Montage perso par Cyril Chancy

Cyril Chancy, rider Transition, est un possesseur (heureux) d'un Transition Blindside
J'ai déjà pas mal fait d'éloge sur ce cadre que j'ai adoré et changé pour un TR-450, mais Cyril tenait à faire partager son expérience de ce cadre et nous montrer son montage.

Voici ce qu'il nous en dit :

Après 6 mois d'utilisation intensive de mon Transition Blindside, autant en DH régionale, qu'en Freeride ou même en Enduro (c'était du XC maquillé en Enduro ! ), j'ai donc décidé de faire un petit reportage sur ma monture qui me suit de partout.

Le cadre que j'ai choisi est un taille L, du fait de ma grande taille (ou plutôt jambes) je suis parfaitement à l'aise dessus. De plus cela m'apporte une stabilité un petit peu plus accrue à grande vitesse dans le défoncé. J'ai choisi un ensemble suspensions FOX : RC4 avec ressort titane qui s'occupe de la suspension arrière, couplé avec la FOX 40 RC2 FIT. Un ensemble qui rend le vélo vraiment agréable dans les parties les plus défoncées.

Pour les freins, j'ai misé dans des Hope Tech V2 2010 avec disque flottant en 203mm. Un touché parfait, une progressivité parfaite, et de la puissance quand ton tape dedans D'une fiabilité exemplaire, cela permet de rouler en confiance, même sur des descentes de plus de 10 min à fond, sa chauffe ! Mais sa freine !

Pour la transmission,  SRAM et Shimano s'occupe de tout, Shimano SAINT pour le pédalier, dérailleur X9 couplé à une manette de X0 anodisé rouge. Solide, précis, je suis entièrement satisfait de ces composants.

Les roues, j'ai fait confiance à transition en prenant les Transition Révolution 32, un très très bon rapport qualité prix, pour l'instant aucun problème, pas de voile, pas de jeu dans les moyeux, impeccable !

Le comportement du vélo :


La prise en main ce fait assez rapidement, malgré le choc brutal du passage à la double té. Le vélo n'a qu'une envie, rouler de plus en plus vite ! Bon pour ça, il faut de la pente, il faut quand même avouer qu'il peine un peu dans les single serrés sans trop de dénivelé. Par contre une fois arrivé dans la pente, un vrai régal, relativement maniable, le vélo permet de s'amuser dans des séries d'appuis assez serrés.

Quand le champs ce dégage, on lâche les freins, et c'est partit, il encaisse tout, le RC4 est bluffant dans le défoncé, il en redemande !

Je trouve que ce vélo pardonne énormément, ce qui permet de nous mettre en confiance et de ce dépasser toujours plus.

 

Conclusion :


Convaincu par ce magnifique vélo, on sent le savoir faire des gars de Transition, et je trouve que leurs vélos reflètent très bien leur état d'esprit. Je le recommande !

 

Montage :

 

Cadre : Transition Blindiside Taille L
Fourche : Fox 40 RC2 FIT Blanche 2010
Amortisseur : Fox RC4 2010 + ressort titane NukeProof
Freins : Hope Tech V2 2010 + Disque flottant

Roues : Transition Révolution 32  
Cintre : RaceFace Atlas FR Low Riser
Potence : Atherton Pro Direct mount (neuf)
Grips : Lizard skin
Selle : SDG I Beam I FLY
Tige de selle : SDG I BEAM
Pédalier : Shimano Saint

Pédales : NukeProof Neutron Mag-TI
Dérailleur : X9
Pneus : Maxxis Minion DH (neuf)
Anti-dérailleur : E thirteen LG1


Poids total : 17,400 kg.

Des photos de son montage :

IMG_0418_1 IMG_0423_1 IMG_0424_1

En prime, voici une petite vidéo avec son montage en action :



Project One


Texte par Cyril Chancy
Publicité
Commentaires
Publicité