Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition Bikes France
Transition Bikes France
  • Blog francophone dédié à la marque américaine de VTT TRANSITION BICYCLE COMPANY, ainsi qu'à ses possesseurs et riders de l'hexagone. Actualité,montages persos, photos, vidéos de tout ce qui se passe en France et ailleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
31 mai 2009

Sortez Co(u)vert !

On l'attendais depuis quelques semaines, il est enfin presque disponible à l'achat, le Covert V2 , le bike à tout faire par excellence, avec un lifting des plus significatif au niveau du design, puisqu'il adopte, à l'instar du TR450, des tubes de section triangulaires, une douille de direction conique en 1.1/8 - 1.5, et des tubes plus travaillés que sur le modèle précédent.

Le Covert reste toujours le bike le plus polyvalent de la gamme de vélos Transition, pour sa nouvelle version il adopte un centimetre de plus de débattement arrière pour plus de confort. Tout a été pensé pour rendre le vélo ainsi que le pilote plus à l'aise dans le technique et le défoncé, avec un design des tubes qui améliore la solidité du cadre, tout comme la nouvelle biellette usiné CNC qui corrige quelques défauts bénin de la version première , en sollicitant moins les buselures, qui s'useront moins vite, le pneu ne viendra plus frotter sur le tube de selle, et les routage de gaine ont été corrigées pour aller au plus simple et moins pénible, avec une passage de gaine de dérailleur arrière à l'intérieur du bras oscillant, très simple a installer. Le poids reste en revanche le même que la version précédente.

Niveau géométrie, les angles ont été revus pour pouvoir accueillir une fourche de 160mm sans perturber la position adaptée à la montée, en couchant moins l'angle de direction et en gardant un boitier de pédalier à hauteur optimale. Il a été aussi revu le ration de levier de l'amortisseur, le rendu donne à l'amortisseur un ratio plus progressif, pour un bon fonctionnement en début de course en évitant les talonnages sévères.

Le cadre sera bientôt disponible auprès de Xcytt, en tailles S, M, L et proposé avec amortisseur Fox RP23 au prix public de 1590 euros ou Fox DHX5 Air au prix de 1690 euros. 3 coloris au programme : Blanc, vert metallique et Orange.

Pour plus de détails techniques veuillez consulter la page sur le site Officiel Transition: http://www.transitionbikes.com/Covert.cfm

Vous trouverez aussi une vidéo du Covert en action ici :

 

Publicité
Commentaires
Publicité