Salut à tous,
Certains attendent les photos avec impatience car la fiche technique annoncée sur le net pendant l'hiver avait tout d'alléchant.
J'ai fini le montage de mon TR450 juste avant la Freeraid (même si un incident avec une vis titane de la fourche m'a empêché de naviguer avec), il est enfin prêt pour la saison ... 2011 par contre. 2010 au mieux si j'ai l'aval du vétérinaire pour retourner dévaler (ben oui ... poisson ... vétérinaire).
Je me suis pété la jambe cet hiver, au pire endroit en terme de vitesse de cicatrisation.

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Ce montage est particulier car il est full BOS, le montage d'origine étant initialement prévu exclusivement avec un Fox RC4 qui semble-t-il marche déjà très bien avec le cadre. Les composants proviennent en partie de chez XCYTT (cintre, cercles, cadre évidemment). Les pédales actuelles qui ont bien souffert de ma saison 2009 et la potence (uniquement par goût du changement) seront prochainement remplacées par des pièces de la marque RELIC. Cette marque propose des composants de toute beauté et pour un prix parfaitement raisonnable (ex : potence Relic 49 euros prix public).
Xcytt propose un kit dispo avec le cadre pour avoir un vélo complet.
Pour info, il va être difficiile pour pas dire impossible d'avoir un TR450 pour 2010, la prochaine mise en production étant estimé à septembre, il ne faudra pas attendre avoir son cadre avant la fin de l'année. Prévoyez donc un grand bas de laine pour le père nowel ! Et ça laisse le temps de convaincre madame ;)

La fiche technique du vélo est la suivante :

Cadre : TR450 taille M avec amortisseur BOS Stoy 240mm, settings ST004, ressort dureté 350
Fourche :  BOS Idylle RaRe
Jeu de direction : Mix avec CaneCreek XC Double Flush et IS3 (dispo tel quel chez XCYTT)
Cintre : Ignit Dynamit DH 760mm Ø31.8
Potence : Thomson X4 DH
Tige de selle :  Thomson Elite Ø31.6
Selle : Syncros AM
Freins : Hope Moto Tech
Shifter : XTR
Dérailleur arrière : SAINT
Pédalier : Truvativ Holzfeller 165mm
Plateau : E13 37 Dents
Pédales : Wellgo MG1 blanche toutes destroy
Moyeux : Chris King ISO, F : 20mm, R : 12X150
Cercles : Transition Revolution 32
Cassette : Dura Ace 11-21

Le prix du bébé est impossible à dire sous peine d'infarctus foudroyant de mon banquier ... je n'ai avais aucune limite à ma passion (Construire une maison fait revoir ce principe ...)

Quelques photos en détails :

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Je ne peux pas vous donner de retour sur son fonctionnement pour l'instant, car je n'ai pas encore pu le tester comme je veux (en DH), néanmoins, en statique, je constate que la suspension se déclenche très facilement, surement dûe en partie à l'amortisseur monté sur roulements à aiguilles. Le cintre me tombe naturellement sous les mains ... et je peux vous assurer que je me montre extrêmement patient pour ne pas aller me lancer dans les pentes autour de chez moi ... 2011 n'en sera que meilleure !

A bientôt
PoissonPilot
<°))))><