Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition Bikes France
Transition Bikes France
  • Blog francophone dédié à la marque américaine de VTT TRANSITION BICYCLE COMPANY, ainsi qu'à ses possesseurs et riders de l'hexagone. Actualité,montages persos, photos, vidéos de tout ce qui se passe en France et ailleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
8 avril 2009

DH MPY #1 - DH du Pic du Jer

Le weekend dernier débutait la coupe Midi Pyrénées de DH, et pour cela rien de tel que la ville des miracles ! j'ai nommé Lourdes, et son fabuleux Funiculaire du Pic Du Jer ! c'est un lieu assez singulier, une colline au milieu de la ville avec un funiculaire vieux d'un siècle qui vous transporte 500m plus haut, et vous donne accessoirement accès à la fameuse grotte de Lourdes ou se serai produits quelques miracles. Ca c'est pour la culture gé !

DSCF5884

Mais des miracles on en a presque eu ce weekend ! Cette course réputée pour avoir toujours lieu sous la pluie s'est déroulée sur un terrain sec et poussiéreux le samedi lors des recos, alors qu'il avait plu une bonne partie de la semaine ! La piste longue de 2.5km se montre très complète, avec passages rapides  et gros relevés, son road gap, mais aussi des parties plus subtiles dans des pierriers ou autres dalles bien pentues !

DSCF5141

Bref le samedi se passe magnifiquement bien, avec un système de groupes qui fait qu'on peut aisément faire ses 6 recos et meme reconnaitre la piste à pied ! que demander de plus !

Le Dimanche , horreur, au levé on se rend compte que tout est trempé et qu'il aurai plu une bonne partie de la nuit. Mais une fois arrivé sur le site on s'aperçoit que le sol est SEC !  certains décideront de monter les pneux boues d'autres pas.. La session reco du matin confirme bien que la piste s'avère beaucoup plus glissante qu'hier ! surtout la partie haute, une fois passé le road gap on retourne sur une piste sèche !

1ere manche, je passe à 13h, parti tout en vrac, avec un pied de temps en temps sur les pédales, je me sors, bref .. je réalise quand meme un temps de 5"30 qui me place 18e sénior ! plutôt content de ma perf.

seconde manche je pars a 16h30 ! je roule propre et plus calme que le matin, sans me sortir et je n'améliore que de 8 seconde, ce qui me déçoit un peu étant donné que beaucoup ont amélioré leur temps de 30 a 50 secondes par rapport au matin. je finirai donc 25e sénior et 40e scratch , ce qui me parait etre plutot honorable pour un début de saison !

DSCF4935

2 Transition etaient sur place, le miens et le BottleRocket de Cyril Lucas  qui fini 64e scratch. donc 2 places plutot en haut de tableau ! Un bon 1er weekend de course , rendez vous à Laudun le weekend prochain !


pour les photos y'en a ici:

http://rouelibre31.fr/reparationveloadomicilephoto.aspx

http://fun-freerider.over-blog.com/

http://picasaweb.google.fr/dhpicdujer09/PhotoPicSamedi#

et pour les vidéos:




DH du Pic du Jer 2009


Compétition Lourdes 2009

Publicité
Commentaires
Publicité