Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition Bikes France
Transition Bikes France
  • Blog francophone dédié à la marque américaine de VTT TRANSITION BICYCLE COMPANY, ainsi qu'à ses possesseurs et riders de l'hexagone. Actualité,montages persos, photos, vidéos de tout ce qui se passe en France et ailleurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
23 juillet 2008

Les 2 alpes - Mondial du VTT

Mondial du VTT/ Freeraid :

Un peu en retard !

Me voilà parti pour 4 jours de ride et de rencontres aux 2 alpes ! Les 3 vélos dans le coffre, un blindside, un covert et un trail or park, plus tout le matos, le coffre était donc bien plein !

J'arrive en fin de matinée le jeudi, je vais donc faire un rapide tour dans les stands pour voir où se trouve le stand Xcytt, je le découvre en plein montage au niveau du terrain de tennis, juste sous le bike park. Je rencontre donc pour la première fois Patrick qui gère la socièté Xcytt et ses acolytes les xfreechti, et le plus connu d'entre eux, Simon Cardon, qui a mis une dérouillée à tout le monde sur la dernière coupe rhône alpes de morillon avec plus de 20s d'avance sur le deuxième avec son blindside, mais je pense que flamby pourra mieux vous commenter prochainement cette course épique de part les conditions !!!

Les connaissances faites, je vais décharger la voiture, monter les 3 vélos, pour les exposer au stand, peu de monde ce premier jour, dans l'aprem, poissonpilot arrive lui aussi avec ses vélos, encore un blindside et un double.

IMG_2134

IMG_2137

photos biker38.com

Je vais rouler avec les gars du stand, ça roule bien, pas grand monde, il faut que je m'habitue au vélo, et oui que 2 jours en conditions glissantes à cormaranche, (voir l'article) ca aide pas à se faire au vélo, je prend donc mes marques, le vélo est déjà très joueur, et vire bien.

On range un peu tard, le temps de se roder! On part donc faire un petit tour en ville pour manger un coup et mater les gars sauter sur le matelas gonflable, trop excité de part pouvoir sauter, trop tard pour aller chercher le bike, demain c'est parti !

Le lendemain réveil, un peu dur, reveillé par les éboueurs ! Pas facile de dormir dans le coffre avec à côté de soi un trail or park, et des tonnes d'affaires !

Ça y est on est reparti pour une journée de ride, on emprunte une camera embarquée sur le stand d'à côté autrement dit action caméras, on roule surtout sur la rouge et la bleue des œufs rouges.
Un peu de 4X vu que Simon, allait tenter l'aventure le lendemain.
Le soir, pareil, on range, c'est pas très tôt, je laisse le trail or park sorti, direction le matelas gonflable, la suite vous devriez deviner! des sauts et des sauts! on se couche encore pas très tôt.

Le samedi, réveil  un peu plus facile que la veille, de nouveau du ride,  de la caméra embarquée, et le 4X pour Simon, 1ère manche, Simon est en tête d'une bonne vingtaine de mètre, jusqu'à la "table table" puis au virage d'après il glisse et tombe, il remonte sur son vélo et réussi quand même à finir 3ème, malheureusement s'en est terminé  pour lui,  malgré un départ canon, on continu donc de rouler,  avec cette fois-ci Patrick, qui nous à régaler de quelques tout droit digne de la Jobar Team !!! merci les freins qui freinent plus... et d'une jolie chute en vidéo !!!

Le soir direction le matelas, j'ai quand même réussi à embarquer avec moi poissonpilot pour essayer, d'abord le petit kick, puis à la force de la persuasion, il a tenté le gros, défi réussi. Lassé des backflips lol et en voyant des bmxeurs rentrer des front flip, je me suis dit, on va tenter, on verra bien! au bout de quelques essais le mouvement est venu, mais au final il manque pas grand chose pour raterrir comme il faut.
Encore chaud de leur repas les chtis, chauffés au génépi et autres breuvages, on voulu manger une glace à 1h du matin à 1600m, s'en est suivi une petite session street avec poisson pilot, du bon manual, il tient vraiment bien ce petit trail or park, allez au dodo c'est pas qu'il est tard !!!

DSC_5904M

Le lendemain, réveil assez tôt comparé aux autres jours, j'ai des potes qui montent, donc on repart rider, cette fois-ci, on a la chance de se faire une dh avec Aurélie Tournier, on en profite pour un peu filmer, et on va direction le park mais malheuresement un gars se blesse et on ne peut plus rider pendant un moment le temps qu'il soit évacué, on va donc manger un petit bout.

l'aprem je pique le double à poissonpilot pour le tester sur le park après l'avoir un peu tester auparavant sur le 4X,  il tourne pas trop mal, c'est moi qui est un peu de mal par contre ! ça saute bien, et ça encaisse pas mal sur les gaps, je me fais bien plaisir sur le wall ride, où on arrive à faire quelques photos et vidéos.

PICT0299

photo patrick legrand

En fin d'aprem, je vais rider avec mon collègue, vu que l'autre s'est explosé le matin ainsi que son casque...je lui prête mon blindside et je prend le covert, on va donc se faire une rouge, manque de pot, j'arrive à couper ma valve, comme de par hasard plus de chambre de rechange... merci au rider qui m'en à filer une si il passe par là ! Mon collègue a essayé le matin un sun radical et un démo 8, et c'est celui qu'il a préféré.

Voilà, ce gros weekend est fini, il faut tout ranger, surtout que nos chtis préférés ont presque 10h de route!
Un excellent weekend de passer avec des personnes fortes sympathiques, des bon gars du nords qui savent aussi très bien rouler. On remet ça l'année prochaine ;)

On peut voir dans le dernier Vélovert, des photos des  produits de chez Xcytt avec mon blindside et mon covert en photos lors du mondial.

La vidéo


Mondial VTT aux 2 alpes 2008 via Zapiks

Publicité
Commentaires
Publicité